À propos

Bonjour à toi qui vient d’arriver sur ce blog.

Nous sommes le 3 janvier 2018. Il est 11h12 lorsque j’écris ces premiers mots et je t’avoue que je ne sais pas réellement par quoi et par où commencer.

Si tu ne me connais pas encore, je vais me présenter en quelques mots.

Je m’appelle Solène, mais la plupart de mes amis m’appellent So. J’aime bien, c’est court et plutôt sympa. Je suis née le 20 août 1996, oui oui, j’ai 21 ans. Je suis donc du signe du lion, ce qui va probablement te donner une petite idée de pourquoi ce blog s’appelle The Lioness. Bon techniquement, c’est The Lioness Heart car The Lioness n’était plus disponible, shame ! J’ai choisi de nommer ce blog en anglais car j’adore cette langue. J’ai d’ailleurs fait une licence LLCE anglais à l’université de Besançon avant de m’orienter en master enseignement anglais. Oui, je suis une future prof qui n’hésite pas à s’afficher sur le net.

Je suis également booktubeuse depuis novembre 2014. Une booktubeuse ou un booktubeur est une personne qui va publier des vidéos sur la plateforme Youtube, un peu comme les tutos beautés et vidéos lifestyle ou gaming, mais là on va parler bouquin. Ça peut paraitre complètement bizarre et quelque peu déroutant, après tout, c’est bien connu, nous sommes une génération qui ne connait rien des livres papiers et qui passent sa vie à regarder Les Anges de la Télé-Réalité ou encore Secret Story. Évidement je caricature, et heureusement nous ne sommes pas tous des fans de Jul ou de Nabila, un peu de diversité dans ce monde ne fait pas de mal, hein ?

Bon, revenons à nos moutons, je suis booktubeuse et cette aventure sur YouTube a tout de même changer ma personnalité. Sans dire qu’elle a changé ma vie, n’exagérons rien non plus, elle reste une fabuleuse expérience. J’ai rencontré des personnes, créer des liens avec d’autres qui sont devenues des ami-e-s avec qui j’échange régulièrement, et je continue à partager ma passion pour les livres.

Les livres.

Vous savez, ces pages reliées ensemble pour former le contenant d’histoires remplies d’aventures, de romances, d’actions et d’univers tellement différents et uniques ? Je les adore. Tous. Ils ont été mon exécutoire. Ils m’ont aidée à créer une bulle, un cocon, dans lequel je pouvais m’évader et penser à autre chose. Ne pas penser aux regards désobligeants des autres. Me concentrer sur des personnages fictifs mais réalistes, éprouvant des sentiments humains, m’a permis de mieux comprendre l’autre, et de me découvrir moi-même. Je te parlerai probablement de ça dans un prochain article si le coeur  t’en dit.

J’ai donc décidé d’appeler ce blog The Lioness (Heart) de part mon signe astrologique qu’est le lion, un animal fier, puissant et fort, qui a une symbolique très importante à mes yeux; et de part mon histoire. Non non je ne suis pas à plaindre. J’ai dans l’ensemble, eu une belle vie jusqu’à maintenant. Je n’ai manqué de rien. Mais la vie n’est jamais tendre et j’avais envie de vous partager des textes, des petits mots, des témoignages (qui sait), et d’autres posts qui pourraient t’aider et/ou te remonter le moral de temps à autres quand tu as le moral dans les chaussettes. J’ai commencer à poster sur mon compte Instagram, et ayant eu de nombreux retours positifs, je me suis dit qu’il pourrait être sympa de lancer un blog.

Alors me voilà.

En espérant que les articles et posts te plairont.

À bientôt.

The Lioness ♌️

Publicités