Playlist

Playlist pour booster ta confiance en toi!

Ce n’est un secret pour personne, la musique est un atout indéniable pour oublier tous nos complexes. Les paroles nous parlent, la mélodie nous entraine sur un rythme endiablé, les émotions fusent et notre corps commence à se déhancher.

Aujourd’hui, j’avais envie de vous partager 10 titres qui m’aident à prendre confiance. Écouter ces musiques me donne la patate et je vous avoue qu’elles véhiculent des messages très importants à mes yeux.

 

1 – Most girls de Hailee Steinfeld

 

Les paroles parlent d’elles-mêmes. Nous sommes toutes inarrêtables. Nous sommes toutes différentes et nous avons le droit de faire les choses qui nous plaisent. Cette chanson parle des différences entre les femmes, pourtant la plupart des filles ont les mêmes objectifs, mais décident de les atteindre différemment.

« They’re stayin’ out late cause they just celebrating life »

 

2- Love Myself de Hailee Steinfeed

 

Toujours de Hailee, cette chanson est puissante. Pas seulement vocalement, elle est puissante de part ses mots. Ici, le message ne pourrait être plus clair, tu n’as besoin de personne d’autre que toi même pour aimer.

I know how to scream my own name

3 – Skyscraper de Demi Lovato

Demi Lovato est sans aucun doute l’une de mes artistes préférées. Elle est très talentueuse et n’hésite pas à parler et à partager des valeurs qui lui sont chères. Dans Skyscraper, Demi nous propose des paroles lourdes de sens. Elles sont riches et profondes. Peu importe celui ou celle qui essaye de te faire tomber, tu te relèveras.

 

Go on and try to tear me down
I will be rising from the ground
Like a skyscraper

4 – Born this way de Lady Gaga

Nous connaissons toutes et tous Lady Gaga pour son excentricité. Cette chanson n’est inconnue de personne, Born this way a fait du bruit. Et à juste titre. Si tu fais attention aux paroles, tu te rendras compte qu’ici notre Lady prône la différence. Par ailleurs elle n’hésite pas à chanter qu’il n’y a aucun problème de s’aimer. Ce n’est pas quelque chose d’anormale, de bizarre ou même d’inutile. Au contraire, c’est essentiel.

I’m beautiful in my way

5 – Firework de Katy Perry

 

Je crois que Firework n’est plus à présenter. Après tout le bruit médiatique que cette chanson (et son clip) ont suscité, les images métaphoriques mises en avant par notre Katy semblent évidentes. Peu importe ton parcours, peu importe le fait que les autres te jugent. Montre leur qu’ils ont tort. Montre-leur ce que tu vaux. Prouve-toi à toi même que tu peux briller.

Come on show ’em what your worth

 

6 – Roar de Katy Perry

Roar est l’une de mes chansons favorites. En plus de rester en tête toute la journée et d’être entrainante, elle véhicule une valeur importante. Tu as le droit d’oublier que tu pouvais et devais faire de chois. Maintenant que tu en as conscience, va de l’avant et n’hésite pas à crier tes idées au monde.

7 – Dark Side de Kelly Clarkson

Dans Dark Side, Kelly Clarkson nous parle de l’imperfection. Personne n’est parfait, et ce n’est pas pour autant que les gens ne sont pas aimés et encore moins intéressants. Nous avons tous un côté sombre. Nous avons tous des pensées négatives et des défauts. Nous sommes humains. Et ce ne sont pas ces défauts qui devraient être un obstacle à l’amitié ou encore à l’amour.

Nobody’s a picture perfect
But we’re worth it

8 – Who says de Selena Gomez

Who says est probablement LA chanson qui te prouvera que nous sommes tous beaux. Selena te pose directement la question. « Could you tell me who said that? » Pourrais-tu me dire qui à dit ça ? Personne n’a le droit de te juger. Tu es la/le seul(e) à pouvoir décider ce qui est bon pour toi, ce que tu peux faire. Qui peut te dire que tu n’es pas magnifique ? De quel droit ? Qui peut juger que tu n’es pas apte à faire telle ou telle chose ? Toi seul-e peux décider de tout ça.

Who says you can’t be the best

9 – True Colors de Cyndi Lauper

J’aime cette chanson calme et douce. On dirait une berceuse pour reprendre confiance en soi. Même si la vie est dure et que le monde te rend fou, n’hésite pas à laisser briller tes véritables pensées. Je t’avoue que je ne suis pas forcément extrêmement fan de la version originale. J’ai adoré la reprise de Glee et celle de Justin Timberlake & Anna Kendrick dans le film Trolls est excellente également.

So don’t be afraid to let them show
Your true colors
True colors are beautiful
Like a rainbow

10 – Try de P!nk

Je ne pouvais pas faire une playlist sans mettre une chanson de P!nk ! J’aurais d’ailleurs pu en mettre d’autres, mais je les réserve pour un autre article playlist. Dans Try, P!nk nous explique qu’une douleur, peu en importe la raison, peut être très éprouvante. L’image métaphorique de la flamme qui brûle est extrêmement symbolique. Ce n’est pas parce que c’est douloureux sur l’instant T que tu ne pourras pas t’en sortir.

But just because it burns, doesn’t mean you’re gonna die
You gotta get up and try, and try, and try

 

 

J’en ai terminé avec cet article qui, je l’espère, t’auras plu! N’hésite pas à me partager des musiques qui te font te sentir bien. Si jamais tu as aimé ce post, dis-le moi, et je pourrais te proposer d’autres playlists.

 

À bientôt.

The Lioness ♌️

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s